( image du net )
Après avoir vu un sublime reportage sur ARTE : Le tricot , une affaire d’hommes , je suis tombée sous le charme de l’Islande . J’ai regardé au mois 5 fois ce magnifique documentaire .
Notre adorable Christine de la boutique Triscote a lancé un groupe pour tricoter » le Riddari » . J’ai commandé ma laine dans les couleurs de mon Amoureux et me suis lancée dans ce défi .
Que dire qu’au premier contact , la laine a un aspect rugueux , mais au fur et a mesure que les mailles avancent , une douceur se crée et ne parlons pas de la douce chaleur . C’est un régal .
J’ai bien avancé , j’ai trouvée ma vitesse de croisière , je dois un peu me dépêcher car c’est pour l’anniversaire de mon amoureux , à la fin du mois de janvier …
Voici mes débuts :
( double clic sur la photo )
Je tricote dès que j’ai cinq minutes , quel plaisir de toucher de belles matières . J’ ai encore 2 autres à faire , des modèles différents, mais toujours dans cette laine Islandaise .
Merci mes chères lectrices de votre visite, j’espère que le reportage sur ARTE vous a plu .
A très vite , prenez bien soin de vous .
Amités
Brigitte
6 réponses
Merci pour ton passage par mon blog! Heureuse de découvrir ton univers et tes jolies réalisations et de voir que nous sommes encore quelques unes à prendre le temps de faire vivre un blog!
Bravo pour ce pull qui s’annonce magnifique! J’adore le jacquard et surtout avec les laines de « caractère ». J’avais tricoté des poules avec ce fil islandais qui est génial! Bonne continuation!
Ohhh merci pour ta visite, ton blog est si joli . Pour la laine Islandaise j’en deviens vite accro. passe une belle journée dominicale et continue a me faire rêver . Amitiés
joli début pour ce pull. Ton cher et tendre va être gâté et aura bien chaud
Bravo
Bises
Hello Pascale, merci de ta visite . Je me lance dans un bel ouvrage pour mon Amoureux , c’est tres addictif et j’apprends de nouvelles techniques pour le jacquard . Tu me connais …j’aime apprendre et j’en ai besoin ; j’ai toujours été comme cela depuis petite ( grands rires) . Gros bisous, prend bien soin de toi et de ta petite famille .
Je suis admirative un grand bravo
Merci de ta visite et ton compliment ; mais je suis certaine que tu vas m’épater avec ton futur tricot . Bisettes